Et je ne vous parle pas ici de jeu vidéo, mais bien de LEGO, les vrais, ceux sur lesquels vous avez forcément marché un jour où l'éclairage était trop faible, déclenchant instantanément un immense cri de douleur et de rage !
Figurez-vous que la marque danoise aime mettre à contribution ses fans, souvent des enfants, en leur proposant des concours ou simplement en écoutant leurs idées. Les concours étant ouverts à tous, Wes Talbott, un jeune artiste bien connu sur DeviantArt, en a profité pour proposer son idée, un set Zelda. Le fonctionnement de ce "concours" est très simple : en vous rendant sur le site LEGO Ideas, vous pouvez soumettre à la communauté une idée, un projet, pour un set qui sera ensuite vendu dans le commerce, avec l'étiquette LEGO Ideas. Il faut donc pour cela obtenir 10.000 votes, et le projet est analysé par les équipes de LEGO.
C'est là que nous avons un problème, puisque si le projet de Talbott a bien obtenu les 10.000 votes, il a ensuite été repoussé par la firme aux petites briques. On imagine aisément quelles en sont les raisons : c'est ici une histoire d'exploitation de licence, et on peut présumer qu'il aurait été particulièrement difficile pour LEGO d'obtenir les droits auprès de Nintendo. C'est dommage puisque, comme vous allez le voir, le projet imaginé par Wes Talbott avait franchement fière allure. D'autres projets existent, reprenant pour le premier Ocarina of Time, The Wind Waker pour le second, ou encore Skyward Sword pour le dernier, qui est particulièrement impressionnant de par sa taille. Vous pouvez toujours vous rincer l'oeil avec les images créées par Talbott.
- La page DeviantArt de Wes Talbott