CD Projekt Red n'est certes pas le seul studio a ne pas tomber dans les habitudes pénibles du marché du jeu vidéo, mais il est a pour lui d'en faire un point d'honneur et de ne pas manquer une occasion de le souligner, même alors que son prochain titre attise à n'en pas douter les convoitises. Après son combat contre les DRM, CD Projekt tient donc à prévenir les joueurs et les constructeurs : même si The Witcher 3 fera bien une apparition durant l'une des grandes conférences de l'E3 2014 (reste à savoir laquelle), ce ne sera certainement pas pour annoncer un quelconque contenu exclusif et encore moins une sortie "exclusive" en avance sur une machine ou une autre. C'est ce que l'un des cofondateurs de la société, Marcin Iwinski, explique à Eurogamer :
Nous traitons tous les joueurs équitablement. Nous ne livrerons pas de contenus exclusifs sur quelque plate-forme que ce soit, pas plus que nous ne repousserons artificiellement la sortie du jeu sur une plate-forme parce que quelqu'un nous a payés pour ça. C'est définitivement contre nos valeurs.
Néanmoins, CD Projekt n'ira pas sur scène sans annonce, Iwinski laissant entendre que le studio pourrait avoir en réserve une annonce relative à des fonctionnalités en ligne de The Witcher 3. Puisque ce ne sera assurément pas du multijoueur, vous pouvez dès à présent commencer à vous poser des questions.
- Pas de panique, Witcher 3 ne sera pas repoussé à nouveau...