C'est en tout cas la volonté de Yôichi Erikawa, CEO de Tecmo Koei, d'après nos confrères de chez Gamekult. Ce dernier s'est récemment confié au site Nikkei Trendy, et il a clairement annoncé ses intentions. Hyrule Warriors croisant univers Zelda et gameplay à la Dynasty Warriors, Erikawa espère que les amateurs des deux licences se grouperont pour former une base d'acheteurs potentiels importante. Et il n'a pas tort, en tout cas pas complètement. Le succès commercial des Zelda n'est plus à démontrer, on est en revanche un peu plus dubitatif concernant la série Dynasty Warriors, qui se vend principalement au Japon... et pas tellement dans le reste du monde. A titre d'exemple, VGChartz nous indique en effet qu'au total Dynasty Warriors 7 se serait vendu à 840.000 exemplaires dans le monde... avec 460.000 exemplaires rien qu'au Japon.
Rien ne sera simple pour Nintendo et Tecmo Koei, qui se sont engagés dans une voie courageuse mais peut-être un peu risquée. En effet, malgré un parc installé de plus de 6 millions de consoles, on peut se demander comment sera accueilli le jeu par le public Nintendo qui n'a jamais touché à un Dynasty Warriors. Les joueurs sauteront-ils le pas simplement grâce à l'univers Zelda ? Quel pourcentage de joueurs Wii U se laissera tenter par l'aventure ? On attendra donc de voir.
Aucune date de sortie précise n'a encore été annoncée pour Hyrule Warriors. Des rumeurs parlaient d'une sortie pour octobre, on attendra une annonce officielle de la part de Nintendo à l'E3.
- E3 2014 : Le programme de Nintendo dévoilé ?