Depuis plusieurs mois maintenant, le tournoi phare de Blizzard sur Starcraft II, les World Championship Series (WCS pour les intimes) n’ont pas eu l’honneur d’avoir une diffusion dans la langue de Molière. Le public francophone, étant un amoureux de Starcraft II, peut de nouveau se ravir. En partenariat avec Blizzard et l’ESL, Jeuxvideo.com est très heureux de vous annoncer l’arrivée des WCS Europe en exclusivité sur sa nouvelle WebTV, Gaming Live.
Starcraft II est un jeu noble et populaire, héritier d’un long héritage de RTS solidement implantés dans le sport électronique. Les WCS sont organisées par l’ESL, une structure très expérimentée dans ce domaine. Elles donnent lieu à des confrontations marquantes et conduisent au titre le plus prestigieux qui soit sur Starcraft II. Il nous apparaissait essentiel de vous les présenter sur Gaming Live, quitte à délaisser pour l’occasion notre partenaire DailyMotion au profit de Twitch. Le jeu en valait la chandelle !
Nos équipes ont donc mis les petits plats dans les grands pour l’occasion, avec une arrivée tambour battant dès le mardi 13 mai à 17h, avec nos experts en direct sur notre plateau et tous les matchs en intégralité.
Nous avons donc formé une équipe de spécialistes pour vous accompagner pendant ces belles et nombreuses soirées. Gaming Live s’entoure ainsi de commentateurs renommés :
- ToD, joueur professionnel de Warcraft III et Starcraft II, reconnu au niveau international pour ses commentaires et ses analyses lors des plus grandes compétitions mondiales. Cette aventure marquera ses grands débuts médiatiques dans le cast français.
- Mak0z, reconnu pour ses analyses fines et ses fameux conseils pour progresser dans le jeu. C’est un des commentateurs français les plus expérimentés.
- TKL, qui symbolise la jeunesse et le renouveau dans ce domaine. Il a déjà commenté les WCS Europe par le passé et est ravi de les retrouver à vos côtés.
Sur le plateau, notre canapé sera accaparé par des analystes reconnus, rédacteurs et habitués des événements comme les WCS. Il s’agit de LeLfe, journaliste e-sport pour RedBull France et pour GameKult, ainsi que Kere, journaliste spécialisé dans le sport électronique sur jeuxvideo.com. Tous les deux ont été très impliqués dans les compétitions Iron Squid.
Manager de l’équipe professionnelle Acer, administrateur de tournois, tels que les deux Iron Squid, un des piliers de Gaming Live, le panda Kaoru fera également partie de cette équipe. C’est le grand artisan du retour des WCS en français.
Mais ce n’est pas tout. Puisque les WCS sont la grande fête de l’e-sport Starcraft II, nous inviterons très prochainement les autres grandes personnalités et structures françaises du jeu à participer à cet événement.
Vous retrouverez donc le show dès le 13 mai avec le lancement de la Premier League de ces WCS Europe.
Il s’agit de la saison 2 de l’année 2014, la saison 1 ayant été remportée par le Président Protoss MC, joueur ayant gagné le plus de pépettes sur Starcraft II depuis sa sortie. Trente-deux joueurs sont encore engagés au terme de la Challenger League.
Ce sont les meilleurs évoluant sur le Vieux Continent.
On y retrouve ainsi 11 Coréens, les grands dominateurs sur le jeu, et pas des moindres, puisqu'on compte parmi eux des pointures comme MMA, Mvp, San, jjakji, Golden, ForGG et bien évidemment MC qui remet son titre en jeu.
Les Français sont aussi là en nombre. Nous pourrons en effet compter sur la présence de l’icône tricolore Stephano, sorti de sa retraite, des jeunes pousses Dayshi et FireCake et… de notre commentateur joueur ToD, au micro et sur le terrain.
Les autres pays européens ont également sorti leurs plus belles armes, avec des participants redoutables comme VortiX, Snute, Nerchio, Bunny, MaNa ou le très régulier Welmu.
Ces trente-deux joueurs sont réunis dans huit groupes de quatre joueurs, les deux meilleurs passant au tour suivant. Un groupe sera joué par soir, du 13 au 31 mai. A partir du 9 juin, nous vous proposerons le second tour de cette Premier League, avec quatre nouveaux groupes de quatre joueurs. Les deux meilleurs de chaque iront cette fois dans les playoffs. Les quarts de finale seront joués le 5 juillet, alors que les derniers matchs auront lieu le lendemain, pour un final en beauté.
L’heure est donc venue de sortir ses Marines, ses Zerglings et ses Zealots, les WCS n’attendent plus que vous, sur jeuxvideo.com le 13 mai.
- Voir aussi : Republic of Fighters en direct sur jeuxvideo.com
- Voir aussi : Jeuxvideo.com lance sa WebTV le 14 mai !