Les résultats des différents éditeurs tombent pour le premier trimestre de l'année 2014. Activision Blizzard ne fait pas exception à la règle et nous livre ses chiffres. Si les résultats sont supérieurs aux objectifs du groupe, ils demeurent toutefois moins importants que ceux de l'année dernière à la même période.
Le chiffre d'affaires atteint ainsi 1,11 milliard de dollars, moins que les 1,32 milliard du premier trimestre 2013. Le bénéfice net suit le même chemin en diminuant de 35% sur un an, s'installant ce trimestre à 293 millions de dollars. En revanche, tout va bien du côté des ventes numériques, qui représentent désormais plus d'un tiers des revenus de la société. Un bon résultat illustré par l'exemple de Hearthstone, auteur d'une belle performance avec ses 10 millions de téléchargements. Bref, malgré la baisse des résultats, Activision Blizzard reste en très bonne santé du point de vue financier et peut voir venir.
Du côté des jeux, l'éditeur a profité de l'occasion pour communiquer sur son MMORPG phare, World of Warcraft, qui a perdu 200.000 abonnés depuis fin 2013 et pointe désormais à 7,6 millions d'utilisateurs. Un creux qui devrait a priori se confirmer dans les prochains mois, en attendant la sortie de la prochaine extension Warlords of Draenor, mais aussi des nombreux titres sur lesquels le groupe compte capitaliser pour cette fin d'année 2014 : Destiny (qui dispose d'ailleurs d'un budget colossal), l'épisode annuel de la série de FPS Call of Duty : Advanced Warfare, le fameux Skylanders Trap Team avec son système de figurines et enfin Diablo III : Ultimate Evil Edition, la version nouvelle génération de l'opus sorti sur PC en 2012.
Trailer d'annonce de Call of Duty : Advanced Warfare
- Destiny, "Un pari à 500 millions de dollars"