Comme dans tout bon survival qui se respecte, la mort devrait être un minimum punitive dans H1Z1. Mais le manque d'informations à ce sujet commençait à remplir de doutes l'esprit des joueurs déjà en attente du titre développé par Sony Online Entertainment. John Smedley (Président de SOE) vient de s'exprimer à ce sujet sur les forums Reddit pour répondre aux interrogations des joueurs concernant ce point précis :
J'ai vu quelques questions à ce sujet. Je veux clarifier tout cela car il s'agit d'un point important du jeu. Quand vous mourez, votre corps devient une sorte de contenant avec la totalité de votre équipement. Il peut ensuite déambuler dans les environs en cas de transformation en zombie. Mais dans tous les cas, il est possible de le piller. Donc mourir est une chose sérieuse dans H1Z1. Ce jeu n'est pas pour les faibles.
Vous l'aurez compris, en cas de mort il ne faudra pas traîner et rejoindre votre cadavre pour espérer retrouver toutes les affaires car elles pourront être lootées par d'autres joueurs. L'Early Access du titre devrait débarquer dans le courant du mois de mai 2014.
- Le post de John Smedley sur Reddit
- H1Z1 : Une vidéo et quelques nouvelles informations
- Deux images cachées de H1Z1
- Une image panoramique pour H1Z1
- H1Z1 cherche son modèle économique avec les joueurs
- H1Z1, le MMO avec des zombies annoncé par Sony