C'est la maladresse du jour et elle nous est relayée par nos confrères d'IGN auprès desquels s'est confié Koichi Hayashida, en charge de la licence NES Remix. Pour rappel, la série des NES Remix consiste à redécouvrir les jeux les plus emblématiques de la NES sous la forme de mini-défis à compléter en temps limité, à l'instar de ce que l'on pouvait trouver sur Wario Ware. A la question de savoir pourquoi la série ne figurait que sur la console de salon de Nintendo et non pas sur 3DS, Koichi Hayashida a répondu, à l'aube de la sortie de NES Remix 2 :
Je travaillais sur Super Mario 3D World, développé sur Wii U également, alors l'architecture de la console m'était familière et l'idée de développer les NES Remix sur cette plate-forme s'est imposée d'elle-même. Pour accomplir ce que nous voulions faire avec NES Remix (...) nous avions besoin de plus de puissance. Je pense que la Wii U offre cela assez facilement et qu'il aurait été plus difficile de le faire pour la 3DS.
Un déclaration plutôt étonnante et assez difficile à concevoir, que l'on mettra davantage sur le compte d'une tournure de phrase maladroite ou quelques autres raisons plus obscures que sur celui d'une réalité technique, la 3DS étant largement capable de répondre aux exigences techniques d'un jeu comme NES Remix. Le deuxième volet de la compilation est attendu pour le 25 avril, sur Wii U.
- NES Remix 2 annoncé