Un nouveau pack s'approche pour The Last of Us, il s'agira du Pack Réaliste, troisième et dernier pack compris dans le Season Pass. Au menu de celui-ci, un mode Réaliste pour parcourir la campagne solo avec une difficulté accrue. Les joueurs qui triompheront de ce mode recevront un nouveau Trophée, d'ores et déjà annoncé comme étant le plus difficile à obtenir de tout le jeu.
Quatre nouvelles maps, réunies sous le titre Territoires Reconquis, seront à découvrir pour le multijoueur. Il s'agira d'environnements empruntés au solo, légèrement revus pour l'occasion.
- Quai (Boston) : Lieu où Joël retrouve Robert dans l'histoire. Avec deux emplacements à snipers et des espaces réduits, Quai privilégie la discrétion.
- Capitole (Boston) : Cette map se situe à l'intérieur et à l'extérieur du bâtiment.
- Mine de carbon (Colorado) : Cette map enneigée affiche de grands espaces, parfaits pour les snipers.
- Château d'eau (Lincoln, Pennsylvanie) : Plutôt étroite, cette carte met en avant les combats au corps-à-corps.
Grâce au pack réaliste, les joueurs recevront aussi un pack d'armes de survie comprenant le Spectre, le Deux coups, l'Enforcer et le Lanceur, un pack de compétences de survie en situation (Agilité, Conscience, Bravoure et Pilleur), et d'un pack de compétences de survie professionnelles (Braqueur, Expert en bombes, Bourreau et Marqueur de dégâts).
Pour terminer, un fusil automatique sera remis à tous les joueurs, même s'ils ne disposent pas du Season Pass. Il ne reste d'ailleurs que quatre semaines pour se procurer le Season Pass après quoi celui-ci disparaîtra du PlayStation Store.
Notre Gaming Live de The Last of Us
- The Last of Us PS4 en développement depuis la sortie sur PS3