Depuis quelque temps, certains bruits de couloirs commencent à remettre sérieusement en question les performances affichées par The Witcher 3 en fonction de la plate-forme. Le principal élément montré du doigt est la résolution du jeu qui varierait en fonction de votre support de jeu. Le titre tournerait supposément en 900p sur PS4 et en 720p sur Xbox One. La version PC n'est pas épargnée, puisque le site russe Gametech, celui par lequel ces rumeurs sont arrivées, précise que le titre serait particulièrement gourmand, un PC équipé d'une GTX 780 Ti ne parvenant pas à aller plus haut que 35-45 FPS en 1080p avec la plupart des options graphiques gourmandes activées.
En réponse à ces assertions, Tomasz Tinc de CD Projekt a déclaré auprès de Dualshockers que les équipes en charge du développement du jeu travaillaient dur pour faire en sorte que l'optimisation de The Witcher 3 soit la meilleure possible, quelle que soit la machine sur laquelle il sera lancé. Il ajoute qu'il ne désire donc pas confirmer les rumeurs concernant les performances relatives aux plates-formes de jeu.
De son côté, Michael Platkow-Gilewski, responsable marketing, a affirmé auprès de Gamespot que le studio polonais fera des déclarations sur les spécificités techniques propres à chaque machine lorsqu'il sera prêt à le faire. Le titre étant toujours en développement, il ne reste plus qu'à espérer que The Witcher 3 fera preuve d'une optimisation à peu près uniforme entre les différentes machines de jeu. Dans cette attente, tâchons de ne pas céder aux conclusions hâtives face aux rumeurs, et prenons notre mal en patience avant la sortie du titre en février 2015.
- The Witcher 3 nous fait baver en images
- The Witcher 3 prend du retard
- Notre aperçu de The Witcher 3