La nouvelle mouture de Borderlands est à peine dévoilée que les premières questions des joueurs se font entendre. L'une de celles qui reviennent souvent concerne l'absence de versions PlayStation 4 et Xbox One, Borderlands The Pre-Sequel ! ne sortant en effet que sur PlayStation 3 et Xbox 360.
Via nos confrères d'Eurogamer, Randy Pitchford (président de Gearbox Software) y a directement répondu :
Il y a actuellement un parc de plus de 150 millions de PlayStation 3 et de Xbox 360 installées, 170 millions étant sans doute un chiffre plus réaliste. Quant au nombre de Xbox One et de PlayStation 4 écoulées, il est inférieur au total des ventes de Borderlands 2. Je pense ne pas exagérer en disant qu'il y a une forte demande pour un nouveau Borderlands, mais cette demande vient principalement des joueurs sur PC, Xbox 360 et PlayStation 3. Nous ne savons pas encore l'étendue de cette demande sur next-gen. J'imagine que ça viendra plus tard, quand la base de consoles installées sera suffisante.
Vous l'aurez compris, Gearbox compte s'appuyer sur le parc de consoles déjà installées pour toucher un plus large public avec Borderlands The Pre-Sequel !, qui débarquera à la fin de l'année. Vous pouvez d'ailleurs retrouver nos impressions avec le premier aperçu déjà disponible sur notre site.
Le premier journal des développeurs pour Borderlands The Pre-Sequel !
- Notre aperçu de Borderlands The Pre-Sequel !