Nous évoquions il y a moins de trois mois le dépôt du nom H1Z1 par Sony, qui avait lancé les premières rumeurs sur l'existence d'un jeu de zombies développé par le constructeur nippon. L'information est désormais officielle, H1Z1 est un MMO free-to-play axé survie développé par Sony Online Entertainment, qui comprendra également des micro-transactions. Se déroulant dans un univers peuplé de zombies une quinzaine d'années après l'arrivée du virus, il s’appuiera également sur des mécaniques déjà aperçues dans d'autres titres de survie qui pullulent ces derniers temps, tout en proposant une alternative à ces derniers.
Vous pourrez ainsi arpenter les zones urbaines et les grands espaces de H1Z1 à pied ou en véhicule, ce monde persistant ayant vocation à s'agrandir au fil des mises à jour. Les développeurs ne cachent pas avoir été inspirés par l'univers de The Walking Dead, et comptent ainsi placer les joueurs face à d'autres dangers que les personnes infectées : animaux et humains devront donc être surveillés comme le lait sur le feu. Parmi les idées qui vont dans ce sens, vous pourrez créer des gangs et vous regrouper dans des habitations construites de toutes pièces par les joueurs. A l'image de EverQuest Next Landmark, les joueurs pourront d'ailleurs faire appel au Player Studio pour proposer leurs créations et les vendre.
La liberté d'action sera mise en avant, puisqu'il sera possible de vivre comme un fermier reclus ou faire appel à vos instincts primaires pour tirer sur tout ce qui bouge. Vous aurez le contrôle sur l'apparence de votre personnage, mais contrairement à de nombreux MMO, le titre ne comprendra pas de niveaux ou de système de compétences. Bâti sur le Forgelight Engine, H1Z1 sortira sur PC et PlayStation 4 et vous pourrez d'ailleurs mettre les mains dessus d'ici quelques semaines dans une version early access, disponible dans un premier temps sur PC. Il ne nous reste plus qu'à attendre bien sagement l'annonce d'une date de sortie.
[VIDEO 0 INTROUVABLE]
- Sony sur un nouveau jeu de Zombies ?