Pour commencer la semaine en beauté, vous prendriez bien un peu de bêtise humaine ?
Depuis l'annonce la semaine dernière du rachat d'Oculus VR par Facebook, on ne parle plus que de cela, l'opération faisant figure de véritable séisme dans l'univers vidéoludique. Si une certaine grogne a gagné les nombreux backers ayant soutenu le projet et que le rachat a sensiblement ébranlé certains marchés boursiers, les choses ne se sont malheureusement pas arrêtées là.
En effet, par l'intermédiaire de Reddit, Palmer Luckey, fondateur d'Oculus VR, a fait savoir que des employés de son entreprise avaient été harcelés au téléphone et que certains d'entre eux auraient été victimes de menaces de mort.
Nous nous attendions à des réactions négatives sur le court terme, mais nous ne nous attendions pas à recevoir tant de menaces de mort et à être tant harcelés par téléphone, nous et nos familles.
Certes, Facebook n'est clairement pas la société qui a la meilleure presse auprès des joueurs, mais en arriver à de telles extrémités est clairement condamnable.
Ne savons que nous ferons nos preuves par des actes et non des mots, mais ces saloperies sont injustifiées, d'autant plus qu'elles touchent des personnes qui n'ont rien à voir avec Oculus.
Espérons que ces comportements cessent rapidement, l'Oculus Rift est une technologie pleine de promesses et c'est bien cela qui devrait intéresser les consommateurs.
- Facebook et Oculus : Demande de remboursement et bourse en folie
- Facebook rachète Oculus VR
- Oculus Rift : La deuxième version disponible en précommande