C'est par l'intermédiaire du magazine américain GameInformer que l'on en apprend plus sur Batman : Arkham Knight, le prochain volet de la saga à paraître cette année.
Il est d'abord intéressant de noter que le studio Rocksteady parle de son jeu comme du troisième volet de la trilogie, occultant du coup l'épisode Arkham Origins développé par Warner Bros Montréal et sorti en 2013. Pour Rocksteady, la série semble donc se limiter à la trilogie Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Knight. Ce dernier reprendra d'ailleurs un an après les événements d'Arkham City. Difficile de parler du scénario sans spoiler la fin du volet précédent. Ne lisez donc pas le paragraphe suivant, si vous ne voulez pas vous gâcher le final d'Arkham City.
Les super-vilains s'unissent
Un an a donc passé. Grâce aux efforts de Batman, le crime a quasiment disparu de Gotham City. Du moins, en surface, car les super-vilains préparent leur revanche. Depuis la mort du Joker (Rocksteady confirme qu'il est bel et bien mort, pas de retour surprise prévu), le Pingouin, Double-Face, Harley Quin, l'Epouvantail et d'autres ont décidé de s'unir pour se débarrasser une bonne fois pour toutes de la chauve-souris. La ville est évacuée suite aux agissements de l'Epouvantail qui menace de lâcher un gaz toxique sur la population. Seuls restent à Gotham, Batman et l'ensemble des gangsters. A l'instar des autres titres Arkham, ce nouveau jeu gardera une unité de temps. Il s'agira de survivre à une nouvelle nuit blanche passée à combattre le crime.
La Batmobile pour sillonner les rues de Gotham
On l'a déjà dit, la Batmobile sera jouable pour la première fois. Le fait que la ville soit évacuée permettra de dégager un peu les rues pour rouler plus librement sans risquer de blesser des civils. Le véhicule suivra de près le héros dans les rues de la ville et pourra être appelé à tout moment à la simple pression d'un bouton. La Batmobile permettra de défoncer de nombreux obstacles, de disperser la foule et réaliser quelques défis du Sphinx feront appel à sa vitesse. Il s'agira sans doute de courses déguisées pour rejoindre différents points de la ville. La Batmobile sera équipée de missiles spécialement prévus pour immobiliser d'autres véhicules, ce qui présage donc des courses-poursuites dans les rues de Gotham.
Un nouveau chevalier en ville
GameInformer nous apprend aussi que contrairement à ce que l'on pouvait penser, le titre Arkham Knight ne fait pas référence à Batman, mais à un nouvel ennemi, décrit comme une version plus militaire de Batman, portant un A sur sa poitrine. On ne connaît pas encore les motivations d'Arkham Knight, mais il est possible qu'il y ait un lien avec le personnage Hush. Ce dernier, déjà présent dans Arkham City, a été teasé sur Facebook peu avant l'annonce d'Arkham Knight…
Kevin Conroy redevient Batman
Pour terminer, l'acteur Kevin Conroy qui double Batman dans les deux premiers Batman Arkham est de retour pour reprendre le rôle titre. Troy Baker, qui doublait le Joker dans Arkham Origins, mais aussi Double-Face dans Arkham City n'a pas clairement officialisé son retour. Il a tout de même lancé à IGN "Double-Face est de retour et Arkham Knight va sortir", ce qui laisse penser qu'il sera bien dans le casting.
Batman Arkham Knight est annoncé pour 2014 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Steam affiche la date du 14 octobre pour la version PC.
- Voir aussi : Batman Arkham Knight, la Batmobile jouable