C'est une pratique assez fréquente chez Ubisoft. Le développement d'un jeu implique généralement plusieurs studios. Les derniers exemples en date concernent évidemment les épisodes d'Assassin's Creed développés conjointement aux quatre coins du monde, par de multiples studios travaillant de concert.
Pour The Division, c'est la même chose. Jusqu'alors uniquement associé au studio suédois Ubisoft Massive, le jeu Tom Clancy's The Division est en réalité aussi développé dans les locaux anglais d'Ubisoft Reflections.
Contrairement aux précédentes collaborations, l'équipe de Reflections n'est pas en charge d'un unique morceau de jeu comme pouvait par exemple l'être Ubisoft Annecy sur le multijoueur des Assassin's Creed. Depuis environ un an, Reflections touche ainsi à beaucoup de domaines différents dans le processus de création de The Division (les personnages, la partie en ligne, les bases du RPG, la construction de Manhattan, la technologie derrière le jeu, etc.).
S'inscrivant dans l'univers du romancier Tom Clancy, The Division dépeint un monde en ruines où sévit un virus rapidement propagé via les billets de banque. Prévu pour être joué à plusieurs en ligne, chaque participant incarne un agent qui tente de rétablir l'ordre en pleine ville de New York.
- Assassin's Creed 4 développé par sept studios
- Les studios Ubisoft à l'abordage d'Assassin's Creed 4