C'est aujourd'hui même que Galactic Starfighter, l'extension de Star Wars : The Old Republic basée sur les combats spatiaux, est disponible pour tous les joueurs du MMORPG en version free-to-play. Dans la veine de nombreux développeurs en ce début d'année, BioWare en profite aussi pour dévoiler une partie de sa roadmap pour 2014. Au programme, des patchs majeurs ainsi que deux extensions numériques.
Le patch 2.6 du jour permettra donc à tous les joueurs de se lancer dans les combats aériens. Voici ses principaux ajouts :
- Galactic Starfighter permet de contrôler six nouveaux vaisseaux dont le bombardier, capable d'aider sa flottille en déployant des mines et des drones sur le champ de bataille. Il peut aussi placer des balises d'Hyperespace fonctionnant comme des points de respawn mobile pour ses alliés.
- Cette mise à jour introduira également dans Galactic Starfighter des tableaux de scores détaillés en fin de partie, présentant de nombreuses informations sur vos performances au cours du combat.
- Toujours dans Galactic Starfighter, votre registre de combats personnels vous fournira des statistiques précises sur tous vos combats. Vous pourrez en outre partager des liens vers chaque statistique dans vos fenêtres de conversation.
- Les Chantiers Navals Kuat sont des sites de construction de vaisseaux, stratégiques et essentiels aux deux factions. Ils sont aussi le décor d'un nouveau type de zone litigieuse modulaire qui propose plusieurs scénarios, un différent à chaque partie. La difficulté de la zone litigieuse tactique Chantiers Navals Kuat évolue selon votre niveau et est accessible à tous les joueurs à partir du niveau 15.
Les patchs 2.7 et 2.8 introduiront par la suite de nouvelles zones litigieuses, de nouveaux modes Cauchemar pour les opérations ainsi que de nouveaux vaisseaux de combat.
Comme l'année dernière, deux extensions numériques sont en projet pour 2014 : l'une ressemblera à Galactic Starfighter par sa taille et l'autre plutôt à Rise of the Hutt Cartel.
- SWTOR, quoi de neuf depuis notre test ?