Le moteur d'Epic taillé uniquement pour la nouvelle génération de consoles et le PC n'a finalement pas encore pu nous montrer l'étendue de ses qualités graphiques en 2013, malgré les déclarations du patron d'Epic annonçant à l'époque le premier jeu sous Unreal Engine 4 pour l'année qui vient de s'achever.
Après plusieurs démos techniques de qualité, nous n'en savons toujours que très peu sur les grosses licences de nouvelle génération qui tourneront avec ce moteur, un manque qui serait en passe d'être réparé selon Mike Gamble, un haut placé d'Epic :
De nombreux jeux utilisant l'Unreal Engine 4 n'ont pas encore été annoncés. Dès que ce sera le cas, alors vous verrez que nous sommes de nouveau bien présents. Vous en aurez rapidement marre de nous ! De nombreux jeux tournant sous Unreal Engine 4 devraient débarquer dans le premier trimestre 2015.
Toujours selon Gamble, plus de la moitié des titres tournant sous Unreal Engine 4 sont des nouvelles licences dont l'annonce devrait avoir lieu avant la fin 2014, et Epic ne renoncera pas pour autant à développer ses propres jeux. Si vous voulez voir ou revoir les capacités techniques de L'Unreal Engine 4, ça se passe juste en dessous :
- La nouvelle franchise d'Epic en fuite ?
- L'Unreal Engine 4 se montre encore
- L'Unreal Engine 4 en démonstration