Malgré son énorme succès sur Kickstarter, on ne peut pas dire que la Ouya ait rencontré un grand succès d'estime dans les cœurs des joueurs. La faute à un hardware un peu trop faiblard, une surcouche logicielle capricieuse et un degré de finition assez moyen. Aujourd'hui, la console se met à jour aux Etats-Unis en proposant une nouvelle version quelque peu améliorée.
Le premier changement notable concerne la manette. Au centre des critiques, elle se voit améliorée dans sa qualité de fabrication et dans sa réactivité. La machine en profite aussi pour doubler sa capacité de stockage interne, passant de 8 Go à 16 Go. Le wi-fi bénéficie lui aussi d'un boost. Ces changements sont accompagnés d'une nouvelle version du firmware de la console apportant son lot d'optimisations dans les menus et de nouvelles fonctionnalités réclamées par la communauté. Alors que la Ouya classique est vendue 99 $, cette nouvelle version est commercialisée 129 $.
Cette mise à jour sera-t-elle suffisante pour faire oublier les précédents déboires de la machine ? Réponse dans les mois à venir. En attendant, pourquoi ne pas voir ou revoir notre Live spécial Ouya et ses quelques moments d’anthologie avec un Dinowan partagé entre déception et résignation.