Un peu plus d'un mois s'est écoulé depuis notre première présentation de Kingdom Come : Deliverance, et quelques nouvelles informations ont depuis fait surface, notamment grâce à l'arrivée du titre sur Kickstarter.
Lancé il y a peu sur la célèbre plate-forme de crowdfunding, ce RPG médiéval a déjà réussi à collecter près de 220.000 £ sur les 300.000 £ demandées pour réussir sa campagne de financement. Il reste encore 28 jours et le projet a donc de bonnes chances d'aboutir.
Divisé en trois actes destinés à sortir à plusieurs mois d'intervalle, Kingdom Come : Deliverance vous fera revivre des événements historiques de l’Europe du 15ème siècle dans un monde ouvert en vue à la première personne. Chaque acte disposera en fait de sa propre carte, celle du premier occupant une superficie d'environ 9 km carrés. Et si vous vous demandez ce que ça représente, il vous suffit de jeter un œil à cette carte livrée directement par les développeurs, celle de Kingdom Come étant indiquée en vert près de celle d'Oblivion. Pas de surenchère donc, puisque l'objectif annoncé des développeurs est de montrer les effets des événements historiques présentés sur une zone restreinte. Toujours sur ce premier acte, sachez qu'il se déroulera en 1403 sur les terres de Bohemian Crown, en pleine guerre civile suite à la mort d'un roi.
Enfin, concernant l'aspect RPG du titre, on retrouvera plusieurs classiques du genre : notamment du craft, de l'amélioration et l'entretien des armes, sans oublier un système de réputation ambitieux lié à vos actions. Voler et tuer aurait ainsi des conséquences sur l'économie et la démographie de la zone, un système prometteur que l'on espère voir aboutir. De plus amples informations sont disponibles sur la page Kickstarter du projet.
Mais maintenant que nous vous avons mis l'eau à la bouche, vous vous demandez sans doute quand est-ce que vous allez pouvoir mettre les mains sur ce titre prometteur ? Il faudra être patient, le premier acte de Kingdom Come : Deliverance ne devrait en effet débarquer que fin 2015 sur PC. Des versions PlayStation 4 et Xbox One sont également à l'étude.
Merci à Learchusfull qui a repéré l'information.
Premier trailer de gameplay de Kingdom Come : Deliverance
- La page Kickstarter de Kingdom Come : Deliverance