Sony ne pouvait pas rester muet après l'annonce d'hier par Microsoft de 3 millions de Xbox One écoulées en 2013. Sony lâche donc ses chiffres et indique avoir vendu 4,2 millions de PlayStation 4 entre le lancement de la console en novembre et la fin décembre.
Ces bons résultats s'accompagnent aussi d'une hausse de 90 % d'abonnés au PlayStation Plus, un bond qui témoigne du succès rencontré par le service en ligne de Sony et de son programme de jeux offerts chaque mois. Les utilisateurs semblent également apprécier le bouton Share puisque 1,7 million de parties ont été diffusées pour un total de 55 millions de minutes de programme et 22 millions de spectateurs.
Pour terminer avec les chiffres, le constructeur annonce que 9,7 millions de jeux PS4 ont été vendus, ce qui donne une moyenne de 2,31 jeux par console.
Une chose est certaine, avec plus de 3 millions de Xbox One et 4,2 millions de PS4 vendues en moins de deux mois, les consoles de nouvelle génération ont toutes les deux réalisé un excellent démarrage. Cela laisse entrevoir un futur plus qu'encourageant et prometteur en termes de jeux.
- 2,1 millions de PS4 écoulées au lancement
- 3 millions de Xbox One en 2013