Il est pour vous le 20ème titre le plus attendu et avait fait sensation à Los Angeles cet été, occupant ainsi la 2ème place des trailers les plus marquants de l'E3 2013 dans nos colonnes. Nous parlons bien évidemment du Tom Clancy's The Division d'Ubisoft. Le RPG online "open world, 1080p à 60fps", dont on en apprenait un peu plus il y a quelques jours est aujourd'hui le sujet d'une intrigante nouvelle relayée par nos confrères de GameReactor.
En effet, le site déclare avoir été approché par une source anonyme au cœur de l'équipe de développement du titre. Cet informateur aurait déclaré que le jeu n'était pas du tout terminé. Pour reprendre ses mots : "le développement du jeu a à peine commencé". Seul le moteur du titre, le Snowdrop Engine, est fonctionnel bien que non finalisé. La source confie d'ailleurs au sujet d'Ubisoft : "le fait qu'Ubisoft ait donné au public une fenêtre de sortie pour 2014 est, pour être honnête, assez drôle puisque nous ne serons jamais capables de sortir The Division cette année-là. C'est un gros projet et nous sommes encore loin du compte".
Rappelons que l'éditeur français a déjà repoussé Watch Dogs et The Crew en octobre dernier, il se pourrait donc que la deadline fixée à 2014 pour The Division n'ait été donnée que pour rassurer les joueurs (et les investisseurs) en évitant un triple report des blockbusters de la société.
- Les conséquences du report de Watch Dogs
- Notre aperçu de The Division
- Watch Dogs repoussé
- The Crew repoussé