Par le biais d'un sondage qui nous est rapporté par Polygon, nous apprenons que Blizzard a récemment pris le pouls de certains de ses joueurs actuels et passés concernant d'éventuels modes de financement alternatifs pour son MMO World of Warcraft, afin de savoir si les joueurs apprécieraient d'opter pour un pass annuel à tarif préférentiel. Qu'il s'agisse d'une réduction sur le prix à l'année ou l'octroi d'un jeu gratuit (comme cela avait été le cas lorsque Diablo III était offert pour toute souscription annuelle à World of Warcraft), il est fort probable que les joueurs soient intéressés par ce type d'opérations.
Payer plus pour obtenir un personnage de niveau 90 ?
Par ailleurs, et c'est peut-être là le plus intéressant, Blizzard a demandé à son public s'il serait tenté de faire l'acquisition de la prochaine extension de WoW à 39 ou 49 $. L'objectif serait de payer l'extension un peu plus cher pour bénéficier d'un upgrade automatique au niveau 90 d'un personnage de votre choix, ou de payer un peu moins cher sans bénéficier de cette option.
Le sondage rappelle également que la mise à niveau automatique pourra être achetée "à l'unité" et Blizzard est allé jusqu'à demander aux joueurs le prix qu'ils seraient disposés à payer pour bénéficier de ce service. Reste à connaître les réactions que susciteront ces options qui permettront de se concentrer au plus vite sur les 10 nouveaux niveaux introduits par l'extension World of Draenor. Pour l'instant rien n'est gravé dans le marbre, mais le fait que Blizzard s'intéresse de près à de nouveaux modes de financement laisse augurer certains changements dans l'avenir.