La communication autour du prochain FPS tactique d'Ubisoft avait pourtant commencé sur les chapeaux de roue en 2011. Informations, images, bande-annonce... Et nous avions même été dans les studios d'Ubisoft Montréal pour découvrir Rainbow Six Patriots. Depuis, pas grand-chose à se mettre sous la dent. Et pour cause, la raison de ce silence vient d'être dévoilée dans les colonnes d'IGN par Laurent Detoc, le président d'Ubisoft en Amérique du Nord : le jeu a purement et simplement été refait. Il explique :
Il y a un groupe éditorial chez Ubisoft, un grand groupe très influent. Si le jeu n'est pas assez bon, ils le disent. La plupart du temps, les développeurs répondent "oui on sait". Mais parfois, ils veulent continuer dans une direction qui ne fonctionnera pas. Rainbow a dû être refait. C'est l'un des exemples où lorsque vous essayez et que ça ne marche pas, vous essayez à nouveau.
Mais à quelque chose malheur est bon puisque Laurent Detoc ajoute que désormais, le jeu pourra bénéficier des nouvelles consoles. Bien sûr, aucune date de sortie n'est encore annoncée. Peut-être en saura-t-on plus en juin prochain lors de l'E3 ?
Le trailer de Rainbow Six Patriots datant de fin 2011. Le jeu ne ressemblera donc peut-être pas à ça.