On aurait pu l'oublier, mais la console MOJO est désormais disponible à la vente. Produite par MadCatz, cette micro-console Android se distingue de ses congénères, dont la plus connue est la Ouya, par une approche haut de gamme côté hardware, ce qui explique en partie son tarif élevé de 249 euros. Une machine qui n'est pas sans rappeler la Shield de Nvidia, l'écran intégré en moins.
Dans les entrailles de la bête, on trouve en effet du matériel costaud, la machine reposant sur une puce Tegra 4 1,8 GHZ de Nvidia, associée à 2 Go de RAM. Seul le stockage interne, extensible toutefois, manque un peu d'ambition avec ses 16 Go. La console est par ailleurs livrée avec un pad C.T.R.L qui a le bon goût de pouvoir être branché sur un PC ou n'importe quel smartphone (Android ou iOS), ce dernier venant se greffer au contrôleur pour former une console portable. La MOJO accède à l'ensemble du catalogue Google Play ainsi qu'aux jeux de la Tegra Zone et ne tardera évidemment pas à être blindée d'émulateurs en tous genres.
Mais ce qui lui permettra sans doute de se démarquer de la concurrence, c'est sa capacité à streamer les jeux de votre PC vers votre TV. A condition bien sûr que vous possédiez une carte Nvidia taillée pour la chose. Cette fonctionnalité ne sera toutefois disponible qu'à une date encore inconnue.
Fiche technique et contenu du package
- Puce Tegra 4 1,8 GHz
- 2 Go de RAM
- 16 Go de stockage, extensible via des cartes MicroSD
- Port USB 3.0
- Port HDMI
- Port Ethernet
- Wi-Fi
- Bluetooth
- Prise casque
- Android 4.2.2 - Jellybean
- Cable HDMI
- Manette CTRL
- Adaptateur secteur
- Le combat des consoles Android : Unu, Ouya, Mojo