Vous n'avez pas pu passer à côté de l'info du jour : la PS4 est enfin arrivée dans les magasins européens. Enfin, c'est une façon de parler puisque les stocks ne sont pas vraiment au rendez-vous pour contenter tout le monde. C'est bien simple, certains revendeurs sont même aujourd'hui incapables d'honorer les commandes passées avant la date annoncée comme fatidique du 5 août dernier.
Vous vous en doutez, une telle situation a donné lieu à des scènes hallucinantes à travers toute l'Europe ce matin. On pense par exemple aux files d'attente monstres devant le Sony Store des Champs-Elysées. Mais la palme de la queue la plus impressionnante (et sans doute la moins agréable à supporter) revient certainement à une file d'attente berlinoise. Une vidéo était là pour immortaliser cette froide attente mais elle a malheureusement été supprimée.
On a bien entendu une petite pensée émue pour tous ceux qui ont attendu dans le froid sans pour autant repartir avec une console... Mais ceux qui parvenaient à entrer dans les magasins ce matin n'étaient pas nécessairement mieux lotis. Les témoignages se multiplient à travers toute l'Europe pour parler de scènes violentes. On retrouve quelques vidéos amateurs qui donnent une bonne idée de cette effervescence, comme celle tournée dans le Auchan de Brétigny ou dans un autre magasin de la même enseigne. La vidéo qui suit montre que la situation l'Autriche n'était pas en reste, voici la scène à laquelle on pouvait assister dans un magasin de la marque Media Markt à Innsbruck :
Vous l'aurez compris, il ne faisait pas bon de faire ses emplettes de gamers ce matin à travers toute l'Europe !