On veut bien croire que nos yeux de gamers ne sont peut-être plus adaptés à des publicités destinées à un public très large. Nos esprits ravagés par des années de pixels ne peuvent sans doute pas comprendre certains arguments. Mais même en prenant cela en compte, on se demande comment cette nouvelle publicité américaine pour la Wii U a pu arriver jusqu'à nos moniteurs...
Alors d'une, je ne pensais pas qu'il était possible de surjouer autant que le père de famille de cette vidéo en une trentaine de secondes. Soit il imite le chien de prairie qui guette à l'horizon, soit il vient de se rendre compte que la pub qu'il tourne est vraiment has been et il cherche en vain la sortie.
Mais au-delà de ça, c'est le message délivré par la pub qui laisse perplexe. Pour les non-anglophones, sachez que les enfants essaient de convaincre leurs parents de se "mettre à jour" en achetant une Wii U. Pas besoin d'être omniscient pour comprendre que le message s'adresse aux nombreux possesseurs de Wii afin de les convaincre de la nécessité de passer à la dernière console de Nintendo.
Non seulement pas le moindre argument ne met ici en avant les particularités de la Wii U (tout juste on entend le mot GamePad, sans montrer les avantages apportés et le gameplay asymétrique), mais de plus, en parlant de simple mise à jour, cette publicité ne peut que continuer de semer la confusion dans les esprits de ceux qui ont encore du mal à comprendre qu'il s'agit d'une nouvelle console et non pas d'une version "U" de la Wii.
Bref, soit je n'ai rien compris aux arcanes du marketing, soit cette publicité est véritablement une énigme.