Ce n'est plus vraiment un secret, CD Projekt, studio en charge de la série The Witcher n'est plus franchement porté sur les DRM. Dans une lettre adressée à sa communauté, le studio polonais affirme qu'à nouveau, The Witcher 3 est garanti 100% sans DRM, que vous l'achetiez en version boîte ou en version dématérialisée via GoG.
CD Projekt avait déjà fait machine arrière concernant les DRM pour le deuxième épisode de sa saga, en affirmant sa vision des choses qui part d'un postulat simple : si une personne désire pirater son jeu, d'une manière ou d'une autre, il y parviendra. Dans la lettre diffusée dans la soirée d'hier, CD Projekt reconnaît avoir déjà tenté le DRM par le passé et affirme que cette tentative était une erreur.
Par ailleurs, il est annoncé que The Witcher 3 sera également disponible sur Steam, même si le studio confesse que, bien entendu, le jeu sur la plate-forme de Valve sera adossé aux contraintes qui y sont inhérentes. Pour rappel, le jeu est toujours attendu pour 2014, sur consoles next-gen et PC.