Il y a une semaine, Grand Theft Auto 5 prenait d'assaut les boutiques de jeux vidéo et la semaine prochaine, les millions de joueurs qui patrouillent actuellement Los Santos seront invités à rejoindre les serveurs de GTA Online.
Dans un long billet sur son site officiel, Rockstar réitère le concept de GTA Online en commençant d'abord par rappeler à tous que les retours des joueurs seront très importants pour façonner l'avenir de la chose. Ce qu'ils aiment, ce qu'ils n'aiment pas, à quoi ils jouent, à quoi ils ne jouent pas, le studio souhaite que les joueurs puissent donner leur avis via les forums ou par mail. Le studio tient également à souligner qu'il n'est pas à l'abri de bugs et de glitchs durant les premières semaines de jeu. Il demande là aussi aux joueurs de faire remonter les soucis rencontrés pour améliorer l'expérience globale.
Dès l'ouverture, de nombreuses activités seront déjà possibles dans GTA Online :
- Open World Crime et Chaos : sans suivre de règles définies, parcourez l'immense carte de GTA 5 avec vos amis pour regarder un film, faire du vélo, attaquer un gang, voler des voitures, etc.
- Jobs : Plusieurs missions criminelles à effectuer seul ou avec d'autres.
- Courses : Des courses classiques sur terre ou en mer. Un mode Rally permet de coopérer à deux joueurs. L'un conduit, l'autre assure la navigation.
- Sports : Toutes les activités sportives de GTA 5 peuvent être jouées en ligne (tennis, golf, base jumping, etc.).
- Customization : Tout ce qui concerne la création de son personnage et des véhicules.
- Réputation et Cash Flow : Les diverses activités de GTA Online permettent de faire monter la réputation et le rang du joueur. L'argent virtuel gagné durant le jeu permet d'acheter des armes, des vêtements, des véhicules ou même des propriétés. Au passage, Rockstar confirme la présence de micro-transactions pour s'offrir des GTA$ avec de l'argent réel.
L'ambition de Rockstar est d'apporter régulièrement du nouveau contenu à GTA Online. Si les premières semaines seront dédiées aux ajustements divers et variés, on pourra commencer à guetter l'arrivée prochaine des choses suivantes :
- Un créateur de contenu pour mettre sur pied ses propres Deathmatchs et Courses.
- Le Beach Bum Pack (4 véhicules de plage, 300 nouveaux objets et 2 nouvelles armes).
- Un mode Capture the Flag.
- Des missions de braquage à planifier et à exécuter en coopération.
- GTA Online : "Les 32 joueurs", les micro-transactions, et les premiers retours de joueurs !