Enorme coup de théâtre de la part de Microsoft ! Une semaine après le salon de l'E3, le géant américain révise sa stratégie autour de la Xbox One et annonce sur son site officiel avoir entendu les joueurs. L'éditeur avoue avoir pris les mesures nécessaires pour satisfaire la communauté, comme en témoignent les deux rectificatifs opérés sur le FAQ de la Xbox One. On peut y lire que la connexion Internet n'est plus obligatoire tandis que le prêt et la revente de jeux sont autorisés. On apprend également que la console sera dézonée. Extrait de la nouvelle FAQ :
Une connexion Internet n'est pas requise pour jouer offline aux jeux Xbox One
Après une unique configuration initiale d'une nouvelle Xbox One, vous pouvez jouer avec n'importe quel jeu sur disque sans jamais avoir à vous connecter de nouveau. Il n'est pas obligatoire de se connecter toutes les 24 heures, et vous pouvez emmener votre Xbox One n'importe où pour jouer à vos jeux, exactement comme sur Xbox 360.
Echangez, prêtez, revendez, offrez et louez des jeux sur disque comme vous le faites aujourd'hui
Il n'y aura pas de limite pour utiliser et partager des jeux, cela fonctionnera comme aujourd'hui sur Xbox 360.
En plus de pouvoir acheter vos disques en magasins, vous pouvez aussi télécharger des jeux sur le Xbox Live le jour de leurs sorties. Si vous choisissez de télécharger vos jeux, vous pourrez y jouer hors ligne, comme aujourd'hui. Les jeux Xbox One seront jouables sur n'importe quelle console Xbox One – il n'y aura pas de limitation de régions.