Vous n'êtes pas sans savoir que les ventes de la Wii U ne sont pas au beau fixe depuis quelques mois. Si tout le monde y est allé de sa petite analyse, c'est Satoru Iwata, CEO de Nintendo, en personne qui revient sur ce « léger » problème. Il a ainsi déclaré à nos confrères de CNBC :
Nous sommes à blâmer. Nous avons relâché nos efforts marketing, ce qui fait que les consommateurs ne comprennent toujours pas en quoi la Wii U est si intéressante et si unique. Vu que nous essayons tout le temps d'être uniques, cela réclame beaucoup d'énergie afin de faire comprendre aux gens le réel intérêt de ce que nous faisons.
Il rajoute :
Nous n'avons pas réussi à proposer dès le départ un seul soft que les gens pouvaient aisément appréhender. Comme il n'y a pas de jeu aussi simple et évident que Wii Sports sur Wii, les acheteurs potentiels n'ont pas eu envie de tester la Wii U. Notre défi aujourd'hui avec notre prochain line-up est d'encourager les gens à tenter en tout premier lieu l'expérience Wii U.
Il précise enfin :
Comme dès le départ, nous avions une politique de prix très agressive, nous ne pensons donc pas qu'une baisse de prix pourrait être une option facile à prendre.