La désormais célèbre console centrée free-to-play, qui a brillé par ses nombreux déboires, est bien présente à l'E3... mais uniquement sur un parking ! Malheureusement pour l'entreprise, il semblerait que cette démarche ne soit pas du goût de l'ESA qui organise le show. Il faut tout de même rappeler qu'une place sur le salon représente un investissement important pour les éditeurs et constructeurs, et l'Entertainment Software Association voit d'un très mauvais œil ce "stand low cost" reposant sur la simple location d'un espace de parking en face du Convention Center.
La réponse de l'organisateur fut radicale : louer à son tour un espace de parking entre le stand OUYA et le salon pour y garer des camions, limitant ainsi la visibilité du stand. C'est ce qu'a expliqué Julie Uhrman de l'équipe OUYA lors d'une interview accordée à nos confrères d'IGN.
Réplique immédiate du staff de la console qui a placardé d'énormes affiches sur les camions pour rediriger les chalands vers le stand. Une idée qui a visiblement agacé l'ESA puisque l'organisme a appelé la police afin de faire fermer le stand. Une stratégie qui n'a pas porté ses fruits puisque les policiers, après s'être rendus compte que tout était en règle, ont posé avec un tee-shirt OUYA avant de repartir...
Images capturées par IGN et Gamasutra