La carte Favela de Call of Duty : Modern Warfare 2 vient d'être retirée du multijoueur en ligne après que des joueurs de confession musulmane se soient sentis offensés par un tableau accroché dans une salle de bain. En effet, sur le cadre du tableau en question, placé au-dessus des toilettes, on pouvait lire arabe "Allah est beau et il aime la beauté". Soucieux de ne froisser personne, Infinity Ward a décidé de supprimer temporairement l'accès à cette carte avant de déclarer à Kotaku :
Nous présentons nos excuses à tous ceux que cette image a offensé. Soyez assurés que nous n'étions pas au courant de ce problème et que nous n'avons jamais souhaité blesser qui que ce soit. Nous travaillons aussi vite que possible pour retirer cette image, ainsi que toute autre image similaire que nous pourrions trouver, de nos bases de données.
Une vidéo circulant actuellement sur les sites de partage pour dénoncer le sacrilège d'Infinity Ward et les excuses de ce dernier, assimilées à de la faiblesse par certains, ont déjà suscité de très nombreuses réactions allant du radicalisme religieux le plus étroit au racisme le plus nauséabond. Manifestement l'éternel débat entre liberté artistique et respect des convictions de chacun (les deux camps comptent des fanatiques) n'est pas près de s'apaiser...
Screenshot tiré d'une vidéo diffusée sur Youtube.