En attendant la conférence européenne qui se déroulera cet après-midi à 16 heures (vous pourrez la suivre en direct à cette adresse), Satoru Iwata, le Président de Nintendo, vient de donner tous les détails concernant la sortie de la Wii U au Japon. La console sera disponible le 8 décembre 2012 sur le sol japonais, dans deux modèles différents :
- un modèle standard proposé au tarif de 26.250 Yens (soit 266 euros environ), qui contiendra une console de couleur blanche, dotée d'une capacité de stockage (mémoire flash) de 8 Go et accompagnée d'un Wii U GamePad.
- un modèle premium proposé au tarif de 31.500 Yens (soit 314 euros environ), qui contiendra une console de couleur noire, dotée d'une capacité de stockage de 32 Go et accompagné d'un Wii U GamePad et de son support.
A noter que dans les deux cas, le câble HDMI sera fourni. Des cartes SD officielles d'une capacité de 32 Go pourront aussi être acquises pour qui veut augmenter la capacité de stockage de la console. Les Wii U GamePad pourront également être achetés à l'unité, au tarif de 13.440 Yens (134 euros environ). Le support dédié coûtera quant à lui 1.890 Yens (19 euros environ). Le Wii U Pro Controller (la manette classique) sera vendu pour sa part au tarif de 5040 Yens (50 euros environ).