ArenaNet et son éditeur NCsoft annoncent que leur MMORPG sans abonnement Guild Wars 2 rencontre actuellement un véritable succès en Europe, où le jeu est classé numéro 1, tous formats confondus (ventes boîtes et téléchargements), dans les 10 principaux pays (Royaume-Uni, Allemagne, France, Espagne, Danemark, Suède, Norvège, Finlande, Hollande et Belgique). Du coup, Mike O'Brien, le président d'ArenaNet, y est allé de son petit autosatisfecit :
Nos jeux ont toujours été bien accueillis en Europe, mais ce niveau d"enthousiasme est à la fois fantastique et pousse à l'humilité. Cela nous impressionne et nous donne la mesure de la responsabilité que nous avons vis-à-vis de nos joueurs. Cela explique pourquoi nous avons dû restreindre les ventes de Guild Wars 2, pour assurer la meilleure qualité de service. Bien sûr, nous espérons remédier à ce problème dans un futur très proche.
Bravo donc à ArenaNet, mais espérons que la société prenne rapidement la mesure des désagréments liés aux serveurs de débordement et aux files d'attente parfois insupportables pour entrer en World vs World, et que ce succès l'incite à ouvrir de nouveaux serveurs français.