La Wii U sort à la fin de cette année mais certaines licences incontournables aux yeux des fans de Nintendo manquent toujours à l'appel lorsqu'on passe en revue le line-up de la machine. On attend ainsi tous de voir débarquer le prochain volet de la série des Legend of Zelda sur ce fameux support. Il faut dire que Nintendo nous avait mis l'eau à la bouche à l'E3 2011 en nous présentant une démo technique mettant en scène Link face à une énorme araignée. Ce sont aujourd'hui nos confrères de Wii U Daily qui remettent la question sur le tapis. Ces derniers ont pu cuisiner une mystérieuse source qui aurait ses entrées chez Nintendo et qui assurerait qu'un Zelda Wii U serait bel et bien en développement depuis la fin 2010.
On retrouverait bien entendu Eiji Aonuma à la tête de ce projet (le bougre est en charge de la saga depuis Ocarina of Time). Il serait pour l'occasion entouré de la plus grosse équipe de développement jamais rassemblée chez Nintendo. Ce titre n'aurait strictement rien à voir avec la fameuse démo technique produite d'ailleurs par une autre équipe. Il faudrait ainsi s'attendre à un style graphique très coloré, plus proche de celui de Skyward Sword que de celui de Twilight Princess. Le but étant visiblement d'attirer un public le plus large possible.
Le mystérieux informateur de Wii U Daily insiste sur les proportions titanesques de cette nouvelle aventure. Le jeu serait si riche et si vaste qu'il n'aurait pas pu tenir sur un support autre que les disques de 25 Go utilisés par la console. Toujours le même gaillard décrit un peu plus en détail l'un des premiers donjons créés : il s'agit d'une gigantesque forêt incroyablement détaillée. Cet environnement serait plus grand que la plaine d'Hyrule dans Ocarina of Time... Les pisse-vinaigre feront certainement remarquer que de nombreux jeux proposent aujourd'hui des environnements bien plus grands mais on ne voudrait pas froisser cette fameuse source anonyme. Toujours est-il que le projet serait si ambitieux que les équipes de Nintendo auraient pris un peu de retard : elles prévoyaient visiblement de sortir le jeu à l'automne 2013 pour contrer l'arrivée supposée des prochaines générations de consoles concurrentes, mais le titre ne serait finalement pas prêt avant 2014.
Cette attente serait visiblement récompensée puisque ce Zelda Wii U est présenté par la mystérieuse source comme le jeu Wii U qui exploiterait le mieux toutes les fonctionnalités de la console et de sa manette un peu spéciale. On s'attend ainsi à ce que chaque donjon nous propose une petite surprise en termes de maniabilité. Plus surprenant, le jeu ne proposerait pas de multijoueur mais il intégrerait un système d'entraide en ligne par le biais du fameux Miiverse. Bref, toutes ces rumeurs vont forcément faire monter un peu plus la pression autour de cet éventuel Zelda Wii U mais il faut tout de même garder en tête que la véracité de ces propos prête à caution. On attendra donc l'officialisation du titre par Nintendo pour se réjouir en bonne et due forme, mais rien ne nous interdit de rêver un peu d'ici là...
Images issues respectivement de la démo technique proposée à l'E3 2011, de Skyward Sword, d'Ocarina of Time et du Miiverse.