Après les informations, les démentis et les rumeurs du début du l'année, il n'y a cette fois plus aucun doute à avoir. Valve s'engage bien sur le chemin du hardware. Jusque-là cantonné aux rôles d'éditeur, de développeur de jeux vidéo (Half-Life, Portal, Left 4 Dead, etc.) et de fournisseur de contenus (Steam), Valve avoue enfin son désir de toucher au monde du matériel et la compagnie cherche actuellement à embaucher un designer industriel pour concrétiser ses plans. Sur la petite annonce, on peut lire :
Les plates-formes ouvertes telles que le PC ou le Mac sont importantes pour nous, puisqu'elles nous permettent, à nous et à nos partenaires, d'établir de solides relations avec nos clients. Cela dit, nous sommes frustrés du manque d'innovation dans le monde du matériel informatique, donc nous nous lançons dans ce domaine. Même les éléments basiques comme le clavier ou la souris n'ont pas changé de façon significative au fil des ans. Il y a un vrai vide sur le marché et les opportunités de créer des expériences nouvelles et intéressantes sont ignorées. [...] Face à une communauté de millions d'utilisateurs, quel produit sortirez-vous ? Que tenterez-vous et qu'apprendrez vous dans le processus ?
Avec une telle offre d'emploi, l'heureux élu a intérêt à se montrer créatif pour inventer les expériences inédites dont parle Valve. Evidemment, nous avons hâte de les découvrir.
- Consulter l'offre d'emploi de Valve