N'ayant pas eu la patience d'attendre la sortie européenne du MMORPG Phantasy Star Online 2, vous profitiez jusque-là du jeu dans sa version nippone ? Cette opportunité vient de prendre fin, avec la décision de SEGA de bloquer les joueurs occidentaux :
La connexion aux serveurs de jeu de Phantasy Star Online 2 est réservée aux ordinateurs locaux. Il est interdit de se connecter aux serveurs depuis l'extérieur du Japon.
Ce durcissement de la politique d'utilisation est-il motivé par le trop grand nombre de connexions occidentales, qui aurait pour effet de saturer les serveurs japonais ? SEGA ne le précise pas, mais une rumeur évoque plutôt une tentative de hack d'origine occidentale, qui aurait compromis la sécurité des comptes de jeu japonais. Toujours est-il qu'en dépit de l'annonce de cette mesure, certains joueurs occidentaux parviennent encore à se connecter aux serveurs de jeu. Pour combien de temps ? Précisons enfin que Phantasy Star Online 2 bénéficiera, dans sa version occidentale, de serveurs de jeu partagés par les Européens et les Américains.