En lisant le titre de la news, certains se demanderont "Human Element d'abord sur quoi ?" tandis que d'autres se poseront la question "Quoi d'abord sur Ouya ?" voire tout simplement "Quoi d'abord sur quoi ?". Répondons donc à tout cela en rappelant que Human Element est le premier jeu du studio Robotoki, fondé par Robert Bowling, un ancien membre d'Infinity Ward ayant travaillé sur les Call of Duty : Modern Warfare. Pour sa part, Ouya est le nom de la prochaine console vendue à 99 dollars destinée à accueillir des jeux free-to-play (jeux gratuits, démos, etc.).
Voilà, maintenant que tout est frais dans votre tête, sachez que Robert Bowling vient d'annoncer que son studio développera une préquelle à Human Element qui ne sera jouable que sur Ouya et qui permettra de connaître ce qui s'est déroulé avant le jeu lui-même. On devrait ainsi pouvoir vivre les tragiques événements qui ont eu lieu pendant et juste après le "Zombie Apocalypse". Le jeu Human Element (prévu en 2015) se déroule lui 25 ans après l'incident. Les joueurs Ouya seront donc en mesure d'en apprendre un peu plus sur les héros et comment ils ont survécu jusque-là.
L'annonce de cette préquelle marque la première annonce de jeu spécialement développé sur Ouya. Robert Bowling se dit d'ailleurs être un fervent supporter de la console et avoue avoir personnellement versé 10.000 dollars pour soutenir le financement participatif sur Kickstarter.