Interrogé par Gameindustry sur le sujet, Scott Rohde, président de Sony Worlwide Studios, ne laisse pas grand doute sur l'intérêt que porte Sony au cloud gaming, la possibilité de streamer et de faire tourner les jeux sur une machine distante et non sur une console traditionnelle :
"C'est absolument inévitable. [...] Durant les 5 années à venir, vous verrez que tout va évoluer vers cet état de fait parce que les gens veulent accéder à leurs données n'importe où."
Pas question ceci dit de lancer dès maintenant une machine totalement dématérialisée, même si on peut s'attendre à ce que la prochaine génération de machines commence à explorer timidement le cloud gaming. Evidemment, Sony rappelle comme chacun quand il est question de cette technologie, que la principale barrière demeure l'inégalité des accès Internet dans le monde, ainsi que les gros besoins en matière de bande-passante. Difficile de proposer des jeux technologiquement de plus en plus aboutis en super mega HD (et donc volumineux) tout en devant composer avec un débit limité et irrégulier. Mais mieux vaut commencer à s'habituer à l'expression ainsi qu'aux noms OnLive ou Gaikai, les deux principaux acteurs du moment dans ce domaine.