C'est la question que l'on peut se poser au vu des déclarations d'Emmanuel Lusinch, lead designer sur The Old Republic, à nos confrères de GamesTM :
Le marché du MMO est très dynamique et nous avons besoin d'adopter le même dynamisme. Les joueurs sont en constante demande de nouvelles mises à jour, de nouveaux modes de jeu et de contenus inédits. Nous sommes donc en train de considérer l'optique d'un modèle économique free-to-play, mais je ne peux pas vous en parler en détail.
Le MMORPG Star Wars : The Old Republic, dont les abonnés sont en baisse constante ces derniers mois, pourrait donc opter pour un modèle économique plus avantageux, apte à le promouvoir auprès d'un plus large public et à le relancer sur un marché pour le moins saturé.
Mise à jour : en guise de passage free-to-play, EA annonce que le jeu sera effectivement gratuit, mais uniquement jusqu'au niveau 15 et ce, à partir du mois de juillet. Une grosse démo en quelque sorte, qui permettra à de nouveaux joueurs de s'essayer à ce titre.