A l'honneur cette semaine dans la sélection des jeux Android, on trouve deux petits indépendants. Quiet, Please ! a déjà séduit certains d'entre vous sur le Xbox Live et revient sur Android à la recherche d'amateurs de pixels à l'ancienne. Quant à Don't Feed The Trolls, il parvient à utiliser une vieille expression du Net pour servir un jeu d'adresse d'une redoutable efficacité.
Quiet, Please !
Quiet, Please ! n'est pas un inconnu pour les habitués de la rubrique Indie du Xbox Live. Ce jeu au look délicieusement rétro plein de gros pixels se place quelque part entre le jeu d'aventure un peu old-school et le puzzle-game. De retour d'une rude journée d'école, une fillette aimerait bien passer un peu de temps tranquille. Pas de bol, toute sa petite famille fait un boucan d'enfer. Il va vous falloir agir et trouver le moyen de les empêcher de s'agiter dans tous les sens. Un petit casse-tête certes pas très long mais qui mérite le détour, au moins pour son esthétique qui va séduire les nostalgiques.
> Voir Quiet, Please ! sur Google Play (0,79 euro)
The Treasures of Montezuma 2
Un ultra classique qui charme visiblement toujours autant de joueurs qui le suivent pas à pas. The Treasures of Montezuma 2 est à présent dispo sur Android. Nom connu et reconnu du genre Match-3 consistant à associer trois items identiques jusqu'à vider un tableau, le jeu agit, à l'image de tous ses semblables, comme une drogue sur le cerveau du malheureux qui se laisse aller à l'essayer. Sont-ce les jolies couleurs vives ou l'inspiration aztèque qui sont à l'origine de ces crises addictives ?
> Voir The Treasures of Montezuma 2 sur Google Play (1,50 euro)
Max Payne Mobile
Pour accompagner la sortie récente de l'excellent Max Payne 3, pourquoi ne pas découvrir ou redécouvrir le premier volet original ? Si les joueurs iPhone ont déjà pu entraîner Max dans leur poche au mois d'avril, c'est à présent au tour des possesseurs de terminaux Android de l'emmener en balade. Titre culte parmi les shooters, le Max Payne de Remedy introduisait le bullet time dans le jeu vidéo et les fusillades sautillantes au sein d'un New York coincé à la frontière entre démence et névrose surnaturelle. Pour ceux qui ont envie de se faire un petit shoot dodge rapidos entre deux arrêts de bus.
> Voir Max Payne Mobile sur Google Play (2,83 euros)
Don't Feed The Trolls
Jeu au titre à peine référencé et provocateur, Don't Feed the Troll ne se résume pas à un nom. Son concept ne vous est certainement pas inconnu. Le but est simple : nourrir les ours, baffer les trolls, soit respectivement cliquer ou glisser. Evidemment, plus on progresse, plus la tâche est complexe, s'enrichissant de variantes telles que l'ours affamé qui nécessite deux rations ou encore le troll masqué qui se fait passer pour un ours. En outre, le mode classique est accompagné d'un Contre-la-Montre dans lequel vous devrez nourrir une centaine de bestioles en un temps record et d'un Baff Party qui est une sorte de mode Survival vous obligeant à torgnoler rapidement des vagues successives de trolls. Et pour les écrans suffisamment grands, un mode deux joueurs en écran partagé est disponible. Méchamment accrocheur.
> Voir Don't Feed The Trolls sur Google Play (gratuit)