Lors d'une récente interview donnée à nos confrères de VG247, Shuhei Yoshida, le président de Sony Worldwide Studios est revenu sur l'étonnante discrétion de la Vita (à peine représentée par quelques jeux) durant la conférence E3 de Sony :
C'est notre faute si nous n'avons pas passé assez de temps sur le contenu Vita. Nous avons 25 nouveaux jeux en démonstration à l'E3. Et beaucoup d'entre eux sont vraiment impressionnants. Dans notre catalogue, il y a LittleBigPlanet qui est remarquable. Nous aurions pu le montrer. Idem pour Sound Shapes, qui sort en août et s'avère très agréable à jouer, ou pour des jeux d'éditeurs tiers comme Jet Set Radio qui est étonnamment beau et jouable. Mais la principale préoccupation de l'équipe de communication était de raccourcir la conférence cette année. Nous avons été critiqués sur la longueur de notre conférence par le passé. Alors cette année, nous avons fait en sorte de rendre celle-ci plus concise et percutante.
Cette explication aurait pu convaincre les mauvaises langues qui enterrent déjà la Vita si Sony n'avait pas consacré de longues minutes de sa conférence à des projets en apparence anecdotiques tels que les livres interactifs pour enfants Wonderbook. Par ailleurs, on a rarement vu un constructeur faire quasiment l'impasse sur une console sortie il y a quelques mois à peine. Alors, simple erreur de communication ou volonté délibérée de laisser tomber la Vita pour passer rapidement à autre chose ? L'avenir nous le dira...
[VIDEO 0 INTROUVABLE]