Si Ubisoft a emboîté le pas à Microsoft et Electronic Arts, il faut dire que le géant français s'en est plutôt bien tiré avec sa conférence pré-E3. Pourtant, l'éditeur a commencé en douceur avec l'annonce officielle de Just Dance 4. Malheureusement, outre une présentation mettant en avant de sémillantes damoiselles en shorts moulants, les informations concernant le titre ont pointé aux abonnés absents. Tout juste sait-on que le tout sortira sur WiiU à une date indéterminée. Si Ubisoft n'a rien annoncé concernant la PS3 et la Xbox 360, il y a de fortes chances que le titre débarque sur ces machines vu que le troisième opus était arrivé sur ces dernières.
S'ensuivit une présentation n'ayant rien à voir avec l'univers musical puisqu'il s'agissait de Far Cry 3. La longue démo présentée nous aura permis de retrouver des personnages un rien barrés ainsi qu'un ensemble de séquences exotiques pour certaines, psychédéliques pour d'autres. L'action devrait être également très présente dans cet opus si l'on en croit les diverses phases où le héros n'avait pas son pareil pour poignarder un ennemi ou décocher des flèches à un malheureux soldat. Notons enfin que le mot d'ordre de cet opus sera l'exploration. Bref, un retour aux sources qui s'annonce très intéressant et dont nous vous reparlerons très bientôt.
Ensuite, ce fut au tour de la toute première vidéo du prochain Splinter Cell, autrement dit Splinter Cell Blacklist, qui devrait être plus lumineux que ses aînés en termes d'environnements, du moins si l'on en croit la vidéo. Cet opus devrait également proposer à nouveau un mode coopératif. Ensuite, après nous avoir présenté le premier trailer de Marvel Avengers : Battle for Earth, dont aucune nouvelle information n'a été donnée, Ubisoft nous a gratifiés d'une très longue vidéo de gameplay de la version WiiU de Rayman Legends. Comme nous avons pu le voir, le jeu sera entièrement jouable via la tablette tactile et proposera par moments des séquences de plates-formes basées sur les différents rythmes de la bande-son.
Ubisoft a ensuite fait monter la pression avec la première vidéo de son prochain survival-horror dédié à la WiiU autrement dit ZombiU. Très impressionnant, il ne s'agissait malheureusement que d'une cinématique. Pour le gameplay, il faudra encore attendre un peu. Pour information, il s'agira d'un FPS / survival-horror se basant à Londres en 2012. Concernant le gameplay, le titre inclura plusieurs idées originales à commencer par celle nous permettant de prendre possession d'un autre corps à chaque fois qu'on est infecté et de combattre son ancienne incarnation afin de lui piquer son matos... Enfin, notre matos !
Outre les habituelles vidéos d'Assassin's Creed III mettant en avant un Connor s'amusant dans la poudreuse, la société française s'est fendue d'une petite présentation de ShootMania Storm en 1V3. Rapide et nerveux, le tout porte la marque des créateurs de Trackmania et devrait valoir qu'on s'y intéresse un peu plus. La fin de la conférence a été l'occasion pour le PDG d'Ubisoft, Yves Guillemot, d'annoncer une nouvelle franchise répondant au nom de Watch Dog. Impressionnant en termes d'ambiance visuelle, le titre s'annonce très ambitieux puisqu'il devrait proposer un univers open world dans un futur proche. On y incarnera une sorte de Johnny Mnemonic puisqu'il sera question d'un hackeur qui pourra pirater tout ou presque afin de se sortir de situations un peu tendues. Et le moins qu'on puisse dire est que ce ne sera pas de trop puisque le tout offrira des gunfights stylés couplés à une approche futuriste très ambitieuse. Bref, on trépigne d'impatience à l'idée de pouvoir toucher à ce titre très prometteur.