On les attendait, voici les chiffres de ventes de Diablo III, dont se réjouit Blizzard à travers un communiqué-fleuve. On savait déjà que le titre avait battu des records de précommandes - notamment sur Amazon - mais sa sortie officielle le 15 mai dernier a confirmé l'engouement des joueurs du monde entier pour ce nouvel opus d'une série à succès.
Première satisfaction pour l'éditeur : le titre s'est écoulé à plus de 3,5 millions d'exemplaires durant ses premières 24 heures de disponibilité, ce qui en fait le jeu vidéo PC le plus rapidement vendu de tous les temps.
Ce chiffre n'inclut pas les 1,2 million de joueurs qui ont pu bénéficier de Diablo III dans le cadre de l'offre d'abonnement d'un an à World of Warcraft.
Du coup, ce sont 4,7 millions de joueurs qui se sont bousculés au lancement (on les a sentis, Mr Blizzard !), auxquels il faut ajouter les joueurs coréens qui pratiquent leur loisir favori à partir des salles de jeu en réseau. Blizzard établit au total son chiffrage à 6,3 millions de joueurs de Diablo III à travers le monde, ce qui représente le plus gros lancement pour un jeu vidéo PC.
Blizzard, Activision et Vivendi peuvent se frotter les mains : la licence s'est ouverte avec succès à un plus large public. Mais le jeu fait-il pour autant l'unanimité ?
Image d'illustration : la Team JV à l'ouverture des serveurs post-erreur 37.