C'est une véritable affluence que connaît ce soir le service online de Blizzard, si bien que de nombreux joueurs n'arrivent pas à se connecter à Diablo 3. En effet, les serveurs d'authentification sont surchargés. Et comme une connexion à ces serveurs est obligatoire pour lancer le titre, eh bien il est tout simplement impossible de jouer à ce hack'n slash. Blizzard tient pourtant à s'excuser et a placé un petit mot sur la page de lancement de son nouveau jeu :
En raison d'un grand nombre de joueurs connectés simultanément, les serveurs d'authentification sont pleins. Cela peut causer des ralentissements dans la procédure de connexion, et affecter les pages de gestion de compte et les services Internet en plus de la connexion au jeu.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre patience pendant que nous résolvons ces soucis.
Pas sûr que cela calme la colère des joueurs car au vu des messages sur notre forum Diablo 3, les possesseurs du titre ont du mal à pardonner ces quelques soucis de connexion à Blizzard, pourtant réputé pour la stabilité et la robustesse de son infrastructure. Quoi qu'il en soit, l'éditeur n'a visiblement pas bien anticipé le succès de son jeu. On souhaite quand même bon courage aux techniciens qui sont sur le pont actuellement pour tenter de résoudre le problème.
Image : le message d'erreur qui s'affiche quand on essaie de se connecter à Diablo 3 ce soir. Il existe aussi une variante "Erreur 37".