Quelques jours après la conférence adressée à ses actionnaires, à l'occasion de laquelle Nintendo a affirmé sa volonté de rentrer pleinement dans le domaine du jeu dématérialisé (en proposant tous ses futurs gros titres - à commencer par New Super Mario Bros. 2 - à la fois en boîte et en téléchargement), le constructeur nippon apporte quelques précisions tarifaires. Le prix conseillé de la version téléchargeable d'un jeu donné sera le même que celui de sa version boîte. En effet, selon Satoru Iwata, le Président de Nintendo, tous les éditeurs ne seraient pas chauds à l'idée de proposer les versions dématérialisées à un tarif moins élevé :
Nous nous sommes rendu compte que les avis des éditeurs sur le prix de vente des versions digitales divergent. Certains éditeurs estiment que les versions digitales devraient être vendues moins chères que les autres, quand d'autres souhaitent qu'elles soient vendues exactement au même prix.
Il faut ajouter à cela la réticence des boutiques physiques, qui auront la possibilité de vendre des codes permettant de télécharger les jeux Wii U ou 3DS, mais qui n'ont pas grand intérêt à les proposer moins cher, le marché des jeux en boîte représentant quand même leur raison d'être. Iwata compte toutefois sur les revendeurs spécialisés pour baisser le prix des versions dématérialisées afin de faire jouer la concurrence tout en continuant à prendre la marge confortable que permet l'absence de coûts de logistique.