Quantic Dream est certainement l'un des studios de développement français qui fait le plus parler de lui. On lui doit notamment Fahrenheit ou Heavy Rain. Son fondateur, David Cage, apparaît régulièrement sur le devant de la scène vidéoludique en livrant quelques annonces fracassantes. Ce dernier profite de la GDC qui se tient en ce moment à San Francisco pour présenter le nouveau moteur graphique développé par son studio. La vidéo intitulée Kara vous donnera un joli avant-goût de ce que nous réserve cette nouvelle technologie orientée sur le détail et l'animation des visages grâce à une motion capture de 65 caméras. Attention, il s'agit d'un prototype tournant en temps réel sur PS3, mais ce n'est pas un aperçu du prochain jeu du studio. De plus, il faut signaler que la vidéo ci-dessous utilise une version du moteur qui date d'il y a un an et qu'aujourd'hui, Quantic Dream a amélioré sa technologie.
Kara : Découvrez le court métrage qui utilise le nouveau moteur 3D (il s'agit de temps réel qui tourne sur PS3 : ce n'est pas une simple cinématique)
Cette vidéo vous a mis l'eau à la bouche ? Nous avons interviewé David Cage pour qu'il nous explique en détail le contenu de ce prototype et les circonstances de son élaboration. Il revient aussi sur sa vision toute particulière de l'évolution des jeux vidéo et sur les projets d'avenir de Quantic Dream. Le maître mot du studio : Utiliser la technologie pour susciter de l'émotion chez le joueur.
Interview de David Cage, fondateur de Quantic Dream