Ca faisait longtemps qu'on en avait pas entendu parler, mais on sait maintenant depuis deux ans que Gran Turismo 6 est en préparation dans les locaux de Polyphony Digital. Après les quelques déceptions qu'a pu engendrer le manque de finalisation du cinquième opus, le chef de la meute Kazunori Yamauchi tient à apporter quelques précisions sur IGN. Il nous apprend ainsi que Gran Turismo 6 marquera une scission avec son prédécesseur, à tel point que les nouveaux éléments ne pouvaient pas être apportés en tant que DLC de ce dernier. Ce qui est plutôt drôle de la part de la même personne qui nous avait dit ceci :
GT5 représente un tout nouveau système d'exploitation. GT6 sera un ensemble de nouvelles applications tournant sur le système GT5.
On dira que les critiques sur GT5 l'ont fait changer d'avis... Justement, à propos des critiques formulées sur le n°5, Mr Yamauchi assure les joueurs qu'il a bien tenu compte de tout ce qu'il a pu entendre (à commencer par les DLC) et que beaucoup de fonctionnalités seront améliorées en conséquence. Bien évidemment, il n'avance encore aucune date de sortie et rien ne dit que le titre ne sortira pas sur la PS4.