La conférence 3DS se déroulant à Tokyo a également été l'occasion pour Nintendo de préciser quelques petits détails en ce qui concerne le second stick analogique de la console. Pour rappel, et selon certaines rumeurs, la firme nippone aurait d'abord jugé superflue la présence d'un second stick sur sa console portable, avant de rapidement se rendre compte de cette grossière erreur... mais trop tard. On aura donc bien droit à ce fameux "3DS Expansion Slide Pad" qui se déclinera sous la forme d'un périphérique à ajouter à la console de base.
On apprend maintenant que ce stick droit sera disponible dès le 10 décembre prochain au Japon, au tarif de 1.500 yens, soit un peu plus de 14 euros ! Un bundle regroupant le vilain stick et le jeu compatible Monster Hunter 3G fera son apparition au tarif de 6990 Yens, soit environ 67€. Un peu plus inquiétant, on apprend également que le stick nécessitera l'utilisation d'une pile AAA pour fonctionner ! Décidément, la praticité globale de l'engin semble pour l'instant quelque peu contestable... Nintendo tentera de nous amadouer en incluant une pile lors de l'achat du périphérique.
Une liste de jeux compatibles avec le stick droit a également été révélée. Elle ne concerne que des titres à paraître, on ne sait donc pas si des softs déjà sortis pourront également être revisités avec le périphérique...
Jeux à venir compatibles avec le stick droit de la 3DS :
- Monster Hunter 3G
- Resident Evil : Revelations
- Metal Gear Solid : Snake Eater
- Ace Combat 3DS
- Kingdom Hearts 3D : Dream Drop Distance
- Dynasty Warriors VS
Les boîtiers de ces jeux seront estampillés d'un joli logo afin que les consommateurs ne s'y perdent pas.