Très attendue par de nombreux fans de la série, la bêta d'Uncharted 3 : L'Illusion de Drake ouvrira les portes de sa bêta multijoueur à partir du 28 juin à tous les possesseurs du jeu inFamous 2 ainsi qu'à tous les membres du Playstation Plus*. Les autres joueurs pourront se joindre aux hostilités à partir du 4 juillet et tout le monde devra quitter les lieux le 13 juillet. Cette phase de bêta se déroulera sur 2 maps (l'aéroport et le Château français) à travers 9 modes de jeu différents. Parmi les modes, nous aurons bien sûr des matchs à mort par équipes (2 équipes de 5, ou 3 équipes de 2), des matchs à objectifs, des captures de trésors, des parties chacun pour soi, des parties à mises (chaque joueur mise son XP et ses sous), ainsi que trois autres modes encore tenus secrets.
Pendant les parties, des Powerplays (événements spéciaux d'une minute) pourront se déclencher pour laisser une chance à l'équipe à la traîne de se rattraper. Ceci dit, les vainqueurs du moment pourront aussi en profiter pour creuser l'écart. Dans la bêta, ces "powerplays" seront de plusieurs natures comme le détaillent nos confrères américains d'IGN.
- Marked Man : une personne est marquée dans l'équipe en tête. La mort de ce joueur rapporte 3 points d'un coup à l'équipe perdante. Pendant ce temps, l'équipe gagnante obtient deux fois plus d'argent à chaque kill réalisé ainsi qu'une médaille spéciale si le joueur marqué ne meurt pas.
- Cursed : L'équipe gagnante voit tous les joueurs sous forme de squelettes tandis que le friendly fire est activé pour elle. Chaque fois que l'équipe perdante tue un joueur, ou que l'équipe gagnante tue par accident l'un de ses membres, l'équipe perdante obtient deux points. Pendant ce temps, l'équipe gagnante obtient deux fois plus d'argent à chaque kill réalisé.
- Exposed : La position de l'équipe gagnante est révélée sur le radar. L'équipe gagnante obtient deux fois plus d'argent à chaque kill réalisé.
- Double Damage : L'équipe perdante inflige deux fois plus de dégâts tandis que l'équipe gagnante reçoit deux fois plus d'argent pour chaque kill réalisé.
Chaque joueur pourra aussi choisir deux boosters parmi les choix suivants :
*
- Emplacement 1 :
- Come here : Révèle la position du joueur qui vient de vous tuer
- Retaliation : Réapparaître avec l'arme qui vient de vous tuer
- Cloaked : Les adversaires ne vous voient pas et ne vous entendent pas
- Weapon Expert : Permet d'ajouter des modifications supplémentaires à votre arme
- Emplacement 2 :
- Back in the Saddle : Réduire le temps de respawn
- Bargain : Réduire le coût d'obtention des Médailles
- Power Hunter : Voir les armes sur le radar
- Daredevil : Obtenir des munitions supplémentaires en narguant un adversaire avant de le tuer
Enfin, pour ce qui est des Kickbacks, là aussi, les joueurs devront faire un choix avant la partie. Pendant le jeu, ils gagneront alors des médailles leur permettant d'acheter le kickback convoité. Quatre kickbacks seront disponibles dans la démo : Smoke Bomb (disparaître dans un nuage de fumée), Speedy G (obtenir une accélération), RPG (recevoir un RPG), Cluster Bomb (grenade à fragmentation). Voilà pour ce qu'il y a à retenir sur cette phase de bêta de l'un des blockbusters de fin 2011. Nous ne manquerons pas de vous donner nos premières impressions sur le jeu qui sera bien évidemment présenté à l'E3 la semaine prochaine.
* Avec le mois gratuit de Playstation Plus promis par Sony à la réouverture du Playstation Store, tout le monde pourra sans doute se joindre à la bêta dès le 28 juin.