Nos confrères d'Eurogamer ont réalisé une interview des développeurs de Piranha Bytes (Gothic) intéressante à plus d'un titre. On apprend d'abord que les droits de cette série de jeux de rôle, à laquelle beaucoup restent attachés en dépit du décevant Gothic 4 : Arcania, n'avaient été cédés que provisoirement à Jowood et devraient bientôt revenir dans le giron de Piranha Bytes :
Jowood n'a plus le droit de développer un autre opus de Gothic, explique Michael Hoge, le cofondateur de Piranha Bytes. Nous en récupérerons les droits je pense l'année prochaine, je n'ai pas le contrat sous les yeux. Mais le contrat arrive à échéance et nous récupérerons bientôt les droits de la licence, comme il était prévu au départ.
Rappelons tout de même au passage que l'éditeur autrichien Jowood, qui avait récupéré provisoirement les droits de la licence, est désormais en situation de faillite, et que l'extension de Gothic 4, intitulée ArcaniA : Fall of Setarrif, dont la sortie était initialement prévue le 25 mars dernier, ne verra sans doute jamais le jour.
Voilà en tout cas une excellente nouvelle qui laisse augurer d'un avenir radieux pour la franchise, dont la série Risen a repris entre-temps le flambeau. D'autant qu'un peu plus loin dans l'interview, Piranha Bytes rassure aussi les fans sur les versions Xbox 360 et PS3 de Risen 2 : Dark Waters en expliquant que le portage sur consoles sera effectué en interne, contrairement à celui du premier opus qui avait été sous-traité au studio français Wizarbox.
Image d'illustration : Gothic 4 : Arcania (plus jamais ça !).